De nos jours, le mot « made in France » nous rebat les oreilles lorsqu’on souhaite acheter telle ou telle chose. Pourtant, le véritable sens ou du moins l’intérêt de ce mot nous échappe parfois. Pour éclaircir le sujet, découvrons dans ces quelques lignes pourquoi acheter du T-shirt made in France.
La qualité des vêtements fabriqués en France n’est pas à prouver. Ce savoir-faire sans égal provient notamment des normes françaises qui régissent la méthode de confection et le choix des matériaux. Dans ces conditions, le T-shirt made in France est réputé pour sa résistance et ses matières respectueuses de l’environnement. De plus, les T-shirts de fabrication française assurent une traçabilité irréprochable contrairement à ceux venant de l’autre bout du monde. Aussi, les vendeurs s’adressent à des artisans passionnés et spécialisés tels que Sir Gentleman Driver, spécialisés dans le vêtement sportif.
Avec l’apparition des vêtements automobiles bon marché, plusieurs enseignes françaises ont fait faillite. Cependant, derrière ces prix défiant toute concurrence se cache la délocalisation de la fabrication avec un modeste prix de mains-d’œuvre. Ces fabricants ont dû piétiner le droit de ses salariés et utilisent des matières premières de mauvaise qualité et polluantes. Ce sont surement des produits synthétiques importés d’un autre pays, sans quoi le prix ne serait pas trop au rabais. Donc, malgré le prix couteux du T-shirt made in France, le privilégier revient à préserver la fabrication ancestrale.
Au-delà de son style et à l’élégance sportive, le T-shirt made in France de chez BGGD est entièrement écologique. La fabrication locale rime avec moins de déplacement, ce qui signifie également une empreinte carbone moindre. En plus, on emballe le produit local dans de simples emballages biodégradables, ce qui n’est pas le cas des importations. N’en parlons pas des méthodes de production qui suit un procédé artisanal ancestral, respectueux de la nature. La durabilité du produit répond également au contexte du respect de l’environnement. Avec des matières premières d’origine naturelle, ce n’est pas seulement la nature qu’il gratifie, mais également le porteur.
Le gouvernement français est à cheval sur les règlements concernant les mains-d’œuvre. Ainsi, aucun droit de l’homme n’a été bafoué durant les processus de fabrication de votre T-shirt sportif made in France. Que ce soit au niveau des rémunérations, d’assurances ou encore des équipements de protection. Et grâce à l’inspection régulière dans les usines françaises, vous pourrez être sûr qu’on applique à la lettre les règles d’hygiène. Les fabricants emploient des designers et des couturiers français travaillant main dans la main dans un cadre de vie agréable. Ils prônent les savoir-faire artisanaux et proposent des collections uniques pour chaque vêtement automobile.